Lumière bleue : De quoi il s'agit?

La lumière bleue est omniprésente. On la retrouve dans la lumière du soleil, mais elle est particulièrement présente dans les appareils numériques.

Mauvais pendant la journée

Trop de temps passé devant un écran = trop de lumière bleue. Cela provoque fatigue oculaire, fatigue, maux de tête, sécheresse oculaire et vision floue. Bleu = boo.

Pire la nuit

La lumière bleue perturbe votre horloge biologique. Elle bloque la mélatonine, la substance qui rappelle à votre corps qu'il est l'heure d'aller dormir.

En dessous de 380 nm-450 nm

La lumière bleue nocive la plus puissante est la lumière visible à haute énergie (HEV). Elle provoque des lésions rétiniennes et contribue à l'inflammation cutanée. Elle contribue également à des symptômes tels que la fatigue oculaire et les maux de tête. Elle se situe à la fois dans le spectre UV et dans le spectre visible.

Entre 470 et 500 nm

La lumière bleue entre 470 et 500 nm est généralement considérée comme une « bonne » lumière bleue, utile pour divers traitements (troubles du sommeil, dépression saisonnière, etc.). Cependant, si vous vous exposez à cette lumière après le coucher du soleil, c'est-à-dire le soir, elle agit contre vous et maintiendra votre corps éveillé, car elle le fera croire qu'il fait jour.

Découvrir >>

C'est pourquoi nous avons crée PixiShield

Bloquez la lumière bleue nocive avec les seuls produits au monde à être médicalement approuvés

Découvrir >>